VEF Blog

Titre du blog : Notion de l'être pur
Auteur : Etre-Pur
Date de création : 02-01-2024
 
posté le 03-01-2024 à 10:08:45

Parcours de vie.

Fin 2023.Je suis et depuis 2016, dans un piteux état. Si pendant les trois dernières décennies qui précède mes écrits présents j'étais hémiplégique, je suis à présent paraplégique et ne me déplace plus guère qu'en fauteuil roulant.

Même si je sais que le passé est mort et enterré, il n'en demeure pas moins que ce que j'ai vécu est non négligeable. Je n'ai pas envie d'employer de longs discours emplis de métaphores pour vous tenir en haleine. Je ne suis ni écrivain, ni romancier. Bien sûr que ce que je vais écrire pourra vous donner l'impression que je me débrouille plutôt bien, mais ne vous y trompez pas, je ne suis pas instruit. Bien entendu que je ne demande à personne d'écrire à ma place, il paraît que cela ce fait.

Mes études scolaires ont été terminée en troisième. J'avais dit stop.Il me semblait que l'instruction était un trompe l’œil. Juste des diplômes pour frimer un peu. Malgré tout, aujourd'hui, parce que je suis humain, comme vous, je sais que cela sert. Je dirais malheureusement, mais je m'expliquerais plus loin .

J'aurais 66 ans bientôt,c'est peut être pour cette raison que l'on pourra m'apporter un petit crédit.

Je disais en préambule que j'ai été hémiplégique, mais savais vous vraiment ce qu'est une hémiplégie ?

Paralysie d'un coté du corps.En gros, au tout début, lorsque vous vous réveillez d'un comas de 21 jours, suite à un accident de la route à moto, la moitié droite de votre corps ne vous appartient plus.Votre main est mole. Vous la pincez, la mordez, pour voir si vous ne faites pas un cauchemar, mais non, c'est bien votre main et votre bras qui ne répondent plus.Pas que, votre jambe droite et votre pied restent inertes eux aussi. Vous ne faites pas un mauvais rêve, ceci est votre nouvel état, votre réalité. Vous vous sentez à l'aise à ma place ? Attendez, ce n'est pas fini, cela vient juste de commencer. Voyez vous, lorsque vous voyez un handicapé à la TV, dans la rue ou ailleurs, même si vous avez et je n'en doute pas une certaine empathie, vous ne pouvez comprendre vraiment la douleur qui est la notre. Je ne vous en veux pas si vous pouvez peser la chance qui est la votre de pouvoir simplement marcher ou courir. Mais peut être avez vous perdu un proche et vous pensez que je suis injuste face à votre souffrance... Mon père s'est suicidé je n'avais que12ans.Si tel est votre cas que vous ayez perdu un être cher, je connais votre souffrance,sachez que je peux vous comprendre.


Après cet incident de la vie, je ne suis pas resté longtemps sans me mettre debout, mais il m'a fallu presque 2ans pour enfin me déplacer dans la maison avec des béquilles, dans les rues aussi, et relativement rapidement, remonter à vélo.Car j'adorais faire du cyclisme.Avant. Quand j'étais insouciant, quand ma jeunesse me dictait le chemin à prendre parce que je croyais comme beaucoup de monde que j'étais invincible. J'ai eu la chance, et je pèse mes mots, d'avoir connu Marseille dans sa plus belle époque. Ce que cette ville est devenue,comme bien d'autres villes d'ailleurs, n'est plus qu'un amas de béton et de ferrailles. Envolées les collines où les oiseaux chantaient. Les arbres ne se disputent plus une place au milieux des forêts.Les routes,les ponts, les habitations en tout genre ont enfin pris leur place.Un peu partout en France, on déplore les inondations pour cause de réchauffement climatique sans songer vraiment que nous avons nous même amoché la nature.Triste monde !


A présent, je suis paraplégique.

Mes deux jambes se raidissent sans que je les commande.A vrai dire ce n'est pas trop grave,parce-que j'étais habitué à la fatigue. Depuis bientôt 2 ans j'avais de la difficulté à marcher et ma jambe gauche tremblait de plus en plus.

-Soit vous vous faites opérer, soit vous vivrez avec des couches culottes pour le reste de votre vie, m'avait dit le neurologue.

J'ai opté pour l'opération. Elle a durée 11heures. L’hôpital je connaissais.J'avais une hantise de ces bruits de couloir.Le bruit des chariots roulants que les femmes de service accompagnées de l'infirmière qui porte dans ses mains votre « précieux traitement » faisaient, résonnait encore dans ma tête.


L'opération fut une réussite d'après le médecin, mais je me retrouvais dès lors dans un fauteuil roulant. C'était une nouvelle étape.


 

Commentaires

BlueMayDragonButterfly le 08-01-2024 à 15:27:05
Bonjour à vous ^^

Merci de votre passage...

Je ne sais qu'écrire suite à lecture de votre récit....

Je vous souhaite quand même une agréable journée ....

Bises et prenez soin de vous
johnmarcel le 05-01-2024 à 09:53:28
J'ai 65 ans, a 12 ans je me fais renverser par une voiture, une semaine de coma, hemiplegie gauche, un an de reeducation... aujourd'hui j'ai la jambe et la main gauche un peu faible, sinon ca va...

Ma mere decede d'une rupture d'anevrisme, j'avais13 ans...

Accident de la route, perte d'un parent sont deux choses que nous avons en commun, quoique pas vraiment le meme...

Il y a l'hemiplegie aussi... pour moi ce n'a pas ete douloureux... au debut le kine venait chez moi, ensuite j'allais chez le kine...

Je ne crois pas en avoir souffert moralement, physiquement remonter un poids en maniant le rouleau de la main gauche etait le plus dur...

Apres la 3eme j'ai fait deux ans d'Ecole Hoteliere a Lille... garcon de salle, mon bras gauche allait vraiment mieux...

Est-ce que je te comprend ? Oui, et non... la moto etait ta passion, moi suite a mon accident, voitures et motos n'ont jamais ete mon hobby... je peux etre passager d'une voiture, monter a l'arriere d'une moto cela n'a jamais ete un probleme... surtout que maintenant que je suis installe en Indonesie, ou ca roule de curieuse facon...